CONTACT

Les sites de plongée

JPEG - 151.6 ko
Carte de plongée / Regis

Depuis le club de plongée, nous avons la possibilité de visiter plus de 50 sites situés à moins de 30 minutes de navigation. Aussi bien des épaves, refuge rêvé pour de nombreux poissons, que des sites naturels exceptionnels.

De nombreuses épaves, refuge rêvé des poissons

En effet, la baie de Dakar offre la particularité d’abriter de nombreuses épaves ayant coulée le plus souvent lors de la deuxième guerre mondiale. La plupart de ces épaves sont situées à des profondeurs comprises entre 5 et 35 mètres. C’est ainsi que le cargo suédois Tacoma, chargé de fûts d’huile d’arachide, bombardé accidentellement par l’armée Anglaise en 1940, repose aujourd’hui à 13m de profondeur à quelques centaines de mètre de l’île de Gorée. Il abrite de nombreuses espèces de poissons, notamment des raies pastenagues, des mérous et des murènes. On peut citer également le Boyrou (35 m de profondeur), le Tiwa (38 m) ou encore le Charbonnier (30-35 m de profondeur), etc.

Des sites naturels très attractifs

Concernant les sites naturels, le parc naturel des îles de la Madeleine, parc naturel protégé, à quelques encablures du club, est un des lieux de plongée les plus attractifs du Sénégal. L’archipel constitué de roche volcanique, protégée grâce à son statut de parc naturel, abrite une faune et une flore remarquable et variée. Il en va de même du site « grand Tiouriba » où il est très fréquent de croiser raies et thons au milieu des champs de gorgones. Encore une fois cette liste est très exhaustive.

Ensemble, protégeons notre planète !

OCEANIUM DAKAR

Route de la petite Corniche Est BP 2224 Dakar Sénégal +221 338 22 24 41 +221 338 42 40 52

Ils nous soutiennent

© Crédits : Design ByReg - Powered by AK Project - Translated by Toni KAATZ-DUBBERKE