CONTACT

L’écolodge Keur Bamboung

  • rss

Afin d’assurer la pérennité de notre projet et notamment l’indépendance financière de la surveillance de l’AMPC, l’Oceanium a créé un lieu d’accueil pour les touristes : Keur Bamboung. Ainsi une vingtaine de villageois originaire de l’AMPC assure le fonctionnement du campement, qui peut accueillir une trentaine de touristes.

Un site « paradisiaque », un campement en matériaux traditionnels

Situé sur une berge du bolong du Bamboung, Keur Bamboung est considéré comme un endroit « paradisiaque » et permet d’apprécier la nature à sa juste valeur. Nous proposons des cases spacieuses en matériaux traditionnels qui allient tradition et confort. Les murs sont en briques de terre (BTC) et crintin (tressage végétal), avec un toit de paille.

PDF - 114.4 ko

Il y a deux types de cases : cases simples idéales pour les couples, cases doubles pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Chaque case possède un WC et une douche indépendante extérieure alimentée par un puit. L’éclairage se fait par électricité solaire. Une case centrale assure la restauration et le bar.

Saisons  : Climat de type soudano-sahélien, avec deux saisons : saison des pluies (hivernage) de juillet à septembre inclus, avec mousson et fort taux d’humidité. Saison sèche le reste de l’année. Température douce la journée (de 23 à 27° C) et fraîche le soir (de 22 à 17°). Climat idéal. Possibilité de vent de sable. Précautions à prendre : Vaccin fièvre jaune et traitement antipaludique conseillés.

Equipement recommandé  : Lotion répulsive, vêtements légers (manches longues), crème solaire haute protection, lampe torche, maillot de bain, sandales plastiques ou chaussures pour marche en eaux basses, chapeau ou casquette, etc.

JPEG - 128.3 ko
Les chambres donnent sur le bolong du Bamboung (Crédit Hellio & Van Ingen)

Restauration

Le restaurant, construit sur le même principe que les cases, est situé au centre du campement. D’une capacité de 50 couverts, il propose une cuisine de qualité et des spécialités locales sur la base d’un repas unique. L’accent et mis sur l’utilisation de produits locaux dans la mesure du possible.

JPEG - 166.1 ko
Ouvert sur la nature, le restaurant est un endroit convivial et reposant (Crédit Hellio & van Ingen)

Location pour fête (dont groupe de musique)

L’espace peut être loué pour des événements et agrémenté de musique traditionnelle. Pour une location merci de contacter l’équipe du campement (cf. rubrique réservation)

Faites vos réservations :

Gérante : Dominique Séne

Courriel :ckbamboung@gmail.com

Cellulaire : + 221 77 510 80 13

Pour en savoir plus, vous pouvez : Télécharger le reportage paru dans le magazine Télérama

Ensemble, protégeons notre planète !

OCEANIUM DAKAR

Route de la petite Corniche Est BP 2224 Dakar Sénégal +221 338 22 24 41 +221 338 42 40 52

Ils nous soutiennent

© Crédits : Design ByReg - Powered by AK Project - Translated by Toni KAATZ-DUBBERKE